L’expertise du sourcing au service du management de transition.

Qualités et aptitudes des managers de transition

Si vous êtes manager de transition
Si vous souhaitez le devenir
Si vous vous reconnaissez en ces qualités, n’hésitez plus

Expertise management de transition

Vous êtes reconnus comme véritable expert dans votre domaine d’activité.

Agilité transition

Agile, résistant au stress et tenace, vous faites preuve d’une grande neutralité.

Transition équipe

Fédérateur, vous faites preuve de persuasion et de leadership.

Pions transition

Autonome, vous avez le goût des challenges et prenez des décisions.

Transition relais

Vous êtes reconnus pour votre sens de l’analyse, pour votre écoute et votre aptitude à transmettre vos compétences.

L’expertise du sourcing au service du management de transition.

Contexte des missions de transition d’aujourd’hui et de demain

Majoritairement sollicités dans l’industrie, la finance, les systèmes d’information.., pour des missions de gestion du changement, d’intérim management, les managers de transition interviennent de plus en plus dans les secteurs émergents tels que l’e-commerce, le digital, les biotechs, les fintechs….

Évoluant dans des univers très flexibles et par souci de réactivité les entreprises ont besoin de faire appel à ces experts de haut niveau.
Les managers de transition en temps partagé représentent également un atout considérable dans les PME ou StartUps qui n’avaient pas encore franchi le cap pour des raisons budgétaires.

Vision manager

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Profils des managers de transition d’aujourd’hui et de demain

Qualité de manager

Très expérimentés et neutres, les managers de transition sont souvent d’anciens dirigeants, souhaitant donner un nouveau sens à leur carrière. Leur volonté de contribuer au développement des entreprises se concrétise par la mise à disposition de leurs compétences au travers de missions en mode projet.

Face à l’émergence des nouvelles formes de travail, les entreprises favorisent le développement du management de transition. Il devient un nouveau standard de collaboration.
Les primo-accédants, souvent experts et/ou managers, sont de plus en plus nombreux à proposer leurs services en mode projet. OpenTransition constate également une féminisation de plus en plus importante de la profession.

Les qualités essentielles aux managers de transition restent, quant à elles identiques :

EXPERTISE   AGILITÉ   LEADERSHIP   SENS DU RÉSULTAT    NEUTRALITÉ

Vous souhaitez devenir manager de transition ?

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Nos managers témoignent

Karine

Directrice financière

 

“Je suis intervenue pour le compte d’OpenTransition chez un leader de l’énergie en remplacement d’un collaborateur absent depuis plusieurs mois.
Le contexte était de repositionner la fonction financière comme véritable business partner des différentes divisions et d’optimiser le système d’information afin de fournir aux équipes les outils de pilotage nécessaires à la bonne conduite de leurs activités.
En 6 mois nous avons rattrapé le retard. Après un diagnostic opérationnel, nous avons collecté l’entièreté des données nécessaires à la création des tableaux de bord pour les différentes équipes, optimisé les outils de BI et acculturé les managers au bénéfice apporté par la fonction financière”.

Pierre-Emmanuel

Directeur de projets SI

 

“OpenTransition m’a sollicité pour accompagner l’un de ses clients spécialisé dans la distribution à implémenter son nouveau CRM sur ses 3 bureaux européens.
Un premier travail de fond avait déjà été opéré par l’entreprise mais cette dernière avait sous-estimé le temps nécessaire au projet… Le nouveau CRM a été choisi pour permettre l’automatisation d’une partie des tâches, l’accessibilité des données en dehors des locaux, et davantage de rigueur et de précisions sur les projections de chiffre d’affaires. Parallèlement nous avons travaillé sur la conduite du changement et l’acculturation des équipes à ce nouvel outil”.

Hélène

Directrice des ressources humaines

 

“En tant que directrice des ressources humaines, je suis intervenue sur un enjeu de restructuration pour OpenTransition dans le secteur des services.
Suite à la crise sanitaire le client d’OpenTransition avait l’absolue nécessité de concentrer ses activités sur 3 sites au lieu de 5 . Nous avons travaillé sur de multiples axes: mise en place d’un plan de départ volontaire, redéfinition de fonctions, négociation avec les IRP et syndicat afin de faciliter la mutation des collaborateurs vers leur nouveau site.
L’entreprise étant très attachée au bon déroulement de cette restructuration nous avons travaillé avec le dirigeant à un accompagnement qui soit le plus humain possible dans ce type de contexte…

Si vous souhaitez plus d’informations…

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