Directeur général de transition
Un Directeur général de transition, est une personne engagée, généralement pour une durée déterminée, pour gérer une période de changement ou de transformation au sein d'une organisation ou d'une entreprise. Le directeur général de transition a pour mission de stabiliser l'entreprise, de mettre en place une nouvelle stratégie ou de piloter un projet complexe. Il doit avoir une grande expérience de la gestion d'entreprise et des compétences managériales solides.
Ses différentes missions
Restructurations
Lorsqu'une entreprise doit changer sa manière de fonctionner, se restructurer ou réorganiser ses départements ou équipes.
Management de crise
En cas de crise, qu'elle soit financière, organisationnelle, ou autre.
Fusions et acquisitions
Lorsqu'une entreprise est achetée ou fusionne avec une autre, cela peut nécessiter une gestion experte pour assurer une transition en douceur.
Changement de direction
Si un dirigeant clé quitte soudainement l'entreprise, un DG de transition peut être amené à prendre le relais en attendant de trouver un remplaçant permanent.
Leader d'exception pour la transformation d'entreprise
Le principal avantage d'embaucher un Directeur général de transition est sa capacité à apporter une expertise et une vision extérieure, souvent neutre, pour résoudre des problèmes spécifiques rapidement. Ces professionnels sont habituellement dotés d'une vaste expérience et peuvent s'adapter rapidement à de nouveaux environnements et défis.
Le rôle du manager de transition en entreprise
Rencontrons-nous
Notre mission : vous fournir une expertise conseil de premier plan grâce à nos spécialistes en management de transition, afin de guider votre entreprise durant ses phases de changement. Désirez-vous planifier une rencontre ou nous présenter un projet ?