Directeur commercial de transition
Un Directeur commercial de transition est une personne engagée sur une période délimitée pour gérer, dynamiser ou transformer la fonction commerciale d'une entreprise. Il intervient généralement lors de situations particulières, d'évolutions stratégiques ou de crises, et apporte son expertise pour répondre à des besoins spécifiques et urgents.
Ses différentes missions
Redéfinition de la stratégie commerciale
Adapter ou remodeler la stratégie en fonction des enjeux actuels de l'entreprise.
Mise en place de nouveaux canaux de distribution
Intégrer de nouvelles plateformes ou marchés pour élargir la portée commerciale.
Optimisation des processus de vente
Rendre les cycles de vente plus efficaces et rentables.
Gestion de la relation client
Développer les compétences des vendeurs et commerciaux pour améliorer leur performance.
Le booster de performance commerciale
Engager un Directeur commercial de transition offre à l'entreprise une injection rapide d'expertise commerciale pour naviguer dans des périodes de changement ou de défis spécifiques. Ce professionnel apporte une vision fraîche et objective, stimulant l'innovation et la transformation dans les stratégies et les opérations commerciales. Son expérience diverse permet une adaptation rapide aux spécificités de l'entreprise, garantissant des solutions sur-mesure. Cette personne permet à l'entreprise d'avoir un impact significatif sans l'engagement à long terme d'une ressource permanente, offrant flexibilité et efficacité coût.
Le rôle du manager de transition en entreprise
Rencontrons-nous
Notre mission : vous fournir une expertise conseil de premier plan grâce à nos spécialistes en management de transition, afin de guider votre entreprise durant ses phases de changement. Désirez-vous planifier une rencontre ou nous présenter un projet ?