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La digitalisation est le fait de transposer et d’adapter sur le web son offre et ses services.

C’est une transformation en version digitale d’une action que l’on pouvait réaliser de façon physique. Après le premier confinement, la reprise économique des entreprises se confirmait mais avec la deuxième vague, cela devient incertain surtout pour les PME (Petites et Moyennes entreprises).

Depuis plus de sept mois, de nombreuses PME sont mises à l’épreuve. La pandémie mondiale du Covid-19 a bouleversé nos habitudes de vies personnelles et professionnelles. Chaque individu a vécu des changements importants pour s’adapter à la “nouvelle normalité” tout en veillant à la sécurité de tous. Pour la plupart des PME, ces changements ont été difficiles. Les gérants d’entreprises, ont dû redoubler leurs efforts pour s’assurer que leurs sociétés ne mettent pas la clé sous la porte et que leurs employés ne soient pas licenciés.

Le Covid-19 nous a donc amener à repenser notre manière de travailler. En effet, favoriser les actions de télétravail, digitaliser les outils ainsi que les processus internes de l’entreprise sont aujourd’hui au centre des discussions. Malheureusement, les entreprises qui n’avaient pas la technologie nécessaire ou même des dossiers digitalisés et partagés, voient désormais l’importance d’avoir des outils en-ligne et opérationnels à 100%.

Article rédigé par Pierre-Antoine Giraux, sur Forbes.fr

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