Au sommaire :

Lisez nos articles dès leur publication :

Après le choc économique et la dégradation brutale des activités provoqués par la Covid-19, la situation s’annonce-t-elle sous de meilleurs auspices en 2021 ? Que faire pour renverser la vapeur ?  Cinq économistes font état de leurs prévisions et livrent les pistes à adopter pour donner un nouveau souffle à la machinerie économique.

Rajeev Hasnah : «…de transition»

La réouverture de nos frontières, la sortie du pays de la liste noire et le regain de confiance généralisée dans le pays. Ce sont là les principales attentes pour 2021, soutient Rajeev Hasnah, pour qui la nouvelle année marquera la transition. « On peut s’attendre à une reprise technique en 2021. D’ailleurs, on avait déjà eu un regain des activités après le ‘lockdown’ dans plusieurs secteurs », indique-t-il.

L’économiste nuance, toutefois, sur la reprise. « Une reprise, c’est quand on a touché le fond et qu’on est bien reparti par la suite. 2021 ne sera pas ce type d’année. On aura plus un rebond statistique », fait-il ressortir en avançant les chiffres de 6 % à 7 % de croissance pour 2021

Article rédigé par Christina Vilbrin, sur DefiMedia

Lire la suite de l’article sur defimedia.info